02 Oct Déjeuner-débat du CIAN, 10 octobre à Paris, avec Bertrand Badré : « Mobiliser les financements privés par le secteur privé: Sommes-nous à un tournant ? »
Le prochain déjeuner-débat du CIAN, le Conseil des Investisseurs français en Afrique, accueille le mardi 10 octobre pour son déjeuner-débat, Bertrand Badré, directeur du fond Blue like An Orange Sustainable Capital qu’il a fondé en 2016.
Il s’exprimera sur le thème: « Mobiliser les financements privés par le secteur privé: Sommes-nous à un tournant ?« à l’Automobile Club de France, 6-8 place de la Concorde, 75008 Paris de 12h30 à 14h30.
Bertrand Badré, un financier du développement
Ancien conseiller pour l’Afrique et le développement auprès du président Jacques Chirac en 2003, puis du président Emmanuel Macron à l’occasion du Sommet pour un nouveau pacte financier mondial de juin 2023, Bertrand Badré a occupé les postes de directeur financier du Crédit Agricole et de la Société générale entre 2007 et 2013, et de directeur général finance de la Banque Mondiale de 2013 à 2016.
Le CIAN, une organisation patronale française dédiée à l’Afrique
Le Cian est une organisation patronale française privée, créée en 1979, dédiée à l’Afrique. Il est présidé par M. Etienne Giros, également président de l’EBCAM, personnalité dotée d’une longue expérience africaine (ancien directeur Afrique du groupe Bolloré).
Fonctionnant sous forme d’association loi 1901, il regroupe 160 entreprises -grands groupes et PME – réalisant un chiffre d’affaires de 60 milliards EUR, soit 80% de l’activité économique française en Afrique. Il publie chaque année le baromètre CIAN sur l’environnement des affaires en Afrique, un document de référence pour les investisseurs.
Le CIAN est membre de l’EBCAM (European Business Council for Africa and the Mediterranean) et travaille en collaboration avec le CCA américain (Corporate Council on Africa).
Bertrand Badré
Pour plus d’informations, contacter
contact@cian.asso.fr / 01 45 62 55 76