08 Mai Aline, une artiste chanteuse, membre du CEFICE, en réouverture du théâtre de Béziers le 19 mai. Bientôt à Abidjan ?
Aline, chanteuse emblématique de sa région, l’Occitanie, a été choisie à l’affiche du premier spectacle du théâtre de Béziers qui rouvre ses portes, comme tous les autres lieux de culture en France, après de longs et tristes mois de confinement… Aline espère reprendre bientôt ses tournées à l’étranger, en commençant par Abidjan où elle avait été applaudie voici quelques années.
Après des mois de fermeture, le Théâtre Municipal de Béziers rouvre ses portes au public : en premier spectacle, la chanteuse Aline interprètera Ella Fitzgerald et fera revivre Saint-Germain des-Près
Mercredi 19 mai à 19H00, Aline Algudo, en maîtresse de cérémonie, interprétera avec son trio la first lady du jazz Ella Fitzgerald et nous fera revivre l’époque des caves de jazz de Saint-Germain des-Près.
La voix d’Aline sera sublimée par les arrangements et le piano de Marc Hévéa, par la contrebasse de Jean-Luc Mirault et par la batterie de Michel Geronimo.
Un événement festif pour célébrer ensemble la réouverture des théâtres en France après cs longs mois de confinement, la joie de se retrouver enfin.
Souscrivez au nouvel album : Aline rend hommage à Ella Fitzgerald
Cliquez ci-dessus
Réservez au plus tôt…
Par téléphone : 04 67 36 82 82; En ligne : https://www.ville-beziers.fr/culture/theatre-municipal
La billetterie du théâtre municipal rouvrira ses portes le mercredi 19 mai à 13h. Attention, la jauge est réduite, les réservations sont obligatoires
Aline et la chanson française
Aline Algudo débute sa carrière musicale à 20 ans, comme chanteuse dans un grand orchestre. En 1985, alors élève au conservatoire d’analyse et technique de chant à Montpellier, elle construit un répertoire composé de grandes chansons françaises en créant le Duo Mâlines, accompagnée à la guitare par Michel Fournier (Léo Ferré, Jacques Brel, Georges Moustaki, Juliette Greco, Charles Aznavour…). Les années passant, elle participe à divers projets musicaux dont un spectacle consacré à Édith Piaf « Piaf en noir et Blanc » et un hommage à Barbara « Ma plus belle histoire d’amour ».
Dans le monde, au Moyen Orient, en Afrique, en Côte d’Ivoire…
Très tôt, elle effectue des tournées à travers le monde, se produisant dans plusieurs pays, notamment dans diverses ambassades, centres culturels ou instituts français : Arabie Saoudite, Égypte, Turquie, Angleterre, Espagne, Suisse, Irak, Bahrain, Yémen, Liban, Grèce, Jordanie…
En juin 2006, premier séjour en Côte d’Ivoire : elle y donne plusieurs tours de chant, au Palais de la Culture d’Abidjan, à la Résidence de France, dans divers restaurants de la ville et chez des particuliers. Un succès ! Elle projette d’y revenir en 2022…
Une artiste aux multiples facettes
S’intéressant par la suite à l’aspect thérapeutique de la musique, elle obtient un diplôme universitaire de musicothérapie et exerce parallèlement cette profession. C’est en se formant à la thérapie énergétique par le son qu’elle découvre la fréquence du diapason en La 432 Hz, ce qui bouleverse sa compréhension de l’impact sonore sur tout le vivant. Elle en fait une composante essentielle de son approche du chant et de la musicothérapie.
Aujourd’hui Aline poursuit sa carrière à la fois en tant que chanteuse, professeur de chant, musicothérapeute. Elle crée des stages et ateliers où elle allie ces différentes approches afin d’enseigner le chant et ses bienfaits accessibles à tous.
Elle continue à parcourir le monde pour promouvoir la chanson française mais aussi les musiques de tous horizons , les musiques du monde qu’elle conjugue avec bonheur et bien-être.