Ambition Africa, 4-5 octobre 2022, Paris, Ministère de l’Economie et des Finances : le RV annuel des relations économiques et commerciales franco-africaines

Organisé par Business France, sous le haut patronage du président de la République Emmanuel Macron, soutenu par les 2 ministères français – Economie et Finances, Europe et Affaires Etrangères – ainsi que par les autorités africaines,  ce forum est devenu depuis son lancement en 2019, un lieu incontournable d’échanges et de promotion de partenariats d’affaires entre la France et l’Afrique.

 

Près de 2000 participants en 2021

En 2021, il a rassemblé plus de 1600 participants, en présentiel et en digital, venus de France et de 47 pays africains. Quelque 2000 rendez-vous BtoB avaient été organisés.

 

Un programme dense, entre séances plénières, ateliers, rendez-vous personnalisés et networking

Pour sa 4ème édition, l’évènement s’articulera sur 2 jours, mardi 4 et mercredi 5 octobre, entre une séance plénière, des ateliers thématiques,  un village d’experts, des rendez-vous ciblés B2B et des moments de networking.

 

En présence de hautes personnalités françaises et africaines

Ouvert par Bruno Lemaire, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et Olivier Becht, Ministre délégué chargé du Commerce extérieur, de l’attractivité et des Français de l’étranger, il réunira de hautes personnalités, publiques et privées, françaises et africaines. Parmi elles, des ministres, des ambassadeurs, des intervenants de haut niveau, des entrepreneurs …Comme les précédents, l’évènement sera largement médiatisé et bénéficie de partenaires au coeur de la relation France-Afrique.

 

Inscrivez-vous,  jusqu’au 3 octobre

Ici

Contact Business France

Ici

 

Contact CEFICE

Jean Dollé +33 7 83 09 10 31 (WhatsApp) jean.dolle@cefice.org

 

 

Et le lendemain, jeudi 6 octobre, à l’ACCOR Arena Paris, le plus grand rassemblement business d’Europe, big bpifrance inno generation :  création d’entreprise, développement durable, transformation digitale, intelligence artificielle, deeptech, industrie 4.0, international, financement de la croissance, santé, management…

L’Afrique y sera largement représentée